Lampe grappe

278,00 €

Origine: Syrie

Cette lampe peut être posée ou suspendue comme une lunimaire classique (crochet prévu à cet effet).

Chaque goutte est soufflée à la bouche et revêt ainsi un caractère unique.

Les gouttes sont assemblées sur une structure metallique dans laquelle est insérée une ampoule.

Chaque lampe est unique.

Verre blanc.

Longueur +/- 38 cm

Largeur +/- 27 cm

Poids : 5.3 kg

Nombre de gouttes : entre 90 et 95 gouttes

Kit électrique fourni (fil transparent de 2 m, douille et fiche).

Plus de détails

Lampes verre et fer forgé, verres et carafes : FABRICATION

Verrerie Abou Ahmad de Damas, en Syrie :

C'est une famille de réfugiés Palestiniens depuis 1948 qui a fondé cette verrerie artisanale à Damas. La verrerie d’Abou Naim fils d’Abou Ahmad (appelée aussi « sham » par les arabes et qui veut dire le point de beauté) se trouve dans le camp de Jaramana à la porte « Bab Sharki » (qui signifie la porte de l’orient en arabe).

Ces artisans récupèrent et rachètent les bouteilles en verre cassées, abîmées ou simplement abandonnées. Elles sont ensuite pilées puis passées au tamis par une dame du quartier qui est chargée, également, du nettoyage avant l’emballage des verres. La poudre obtenue après tamisage est alors mise dans le four et fondue avec un colorant lorsque l’on désire obtenir du verre de couleur. Il ne reste plus aux souffleurs de verre qu’à faire montre de leur art et de leur imagination …

Cet atelier de souffleurs de verre fabrique des lampes, des lustres, des gouttes, des verres de table, carafes et autres objets pour la maison.

Tous les objets sont en verre recyclé.

Le four est refait chaque année pendant le mois de ramadan. Pour la matière au contact du verre liquide on utilise des briques réfractaires, et pour le corps du four, le pisé est réalisé principalement d’argile de la région.

Nous pouvons vous proposer d'autres modèles de lampes en verre soufflé et fer forgé, n'hésitez pas à nous contacter. Possibilité également de réalisations sur mesure.


artisans