Petit héron blanc

69,00 €

Origine: ZIMBABWE

Le dernier vient de s'envoler, de nouveaux vont arriver...réservez-le !

Petit héron réalisé en fer recyclé protégé par un vernis incolore pour l'extérieur.

Cet oiseau peut être posé dans le jardin mais aussi, sur la terrasse, le balcon ou un rebord de fenêtre !

Dimensions +/- :

Hauteur 60 cm environ

Profondeur 33 cm environ

Chaque oiseau est fabriqué à la main avec du métal de récupération, ce qui en fait un objet unique !

Photo non contractuelle.

Plus de détails

Oiseaux en métal pour le jardin

Les artisans :

Les hérons, aigrettes et cormorans sont fabriqués au Zimbabwe par Elton (à gauche) et Odius (à droite). Ces 2 artisans d'art sont frères, Elton est l'aîné. Ils ont des ateliers indépendants mais travaillent souvent ensemble.

Les oiseaux pour le jardin sont fabriqués en métal recyclé. Les artisans utilisent des pièces de métal provenant d'objets variés et hors d'usage : fûts métalliques, panneaux de bus, portes de frigidaires, fer à béton.... .

Nous pouvons vous proposer d'autres modèles d'oiseaux en métal : flamants roses, coqs, pintades, grues couronnées, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des photos.


Les actions humanitaires :

Parallèlement à ce partenariat équitable avec plusieurs artisans (photo de groupe), notre partenaire a mis en place un beau projet de développement durable à deux volets :

1 - Un programme de parrainage d'enfants "Le Lynde Francis Trust".

Parrainez un enfants en ayant la garantie que la totalité de votre don lui bénéficie. Pous cela, contactez nous. Nous vous enverrons la plaquette de ce programme et les coordonnées détaillées.

2 - La réalisation de bijoux et accessoires à partir de journaux, magazines, disques vinyle... recyclés. Ce projet a été monté en association avec des écoles et orphelinats situés près de la capitale d'Harare, à Tafara. Vous pouvez retrouver toute la collection sur

http://www.lyndefrancistrust.co.uk/picture-gallery.php

Chaque perle est façonnée à la main puis vernie. Les adolescents (abandonnés ou orphelins) participant au projet, peuvent réaliser jusqu'à 60 perles par jour et, subvenir ainsi à leurs besoins (alimentation, logement et éducation). Un quart du revenu des perles est reversé à Shingirirai (www.shingirirai.org) pour financer l'éducation et les repas des plus petits.